accident de chasse mortel dans les PO le 28/09/2005

Publié le par rossetti

Accident de chasse mortel à Vira :

 

Le tireur présumé remis en liberté

 

 

Placé en garde à vue après l’accident de chasse qui a coûté la vie à Jacques Briu mercredi matin, l’auteur présumé du coup de feu a été remis en liberté. Sur le terrain, l’enquête se poursuit.

 

Difficile. Les circonstances de l’accident de chasse mortel survenu mercredi matin sont apparemment particulièrement compliquées à déterminer.

Depuis le jour du drame qui a coûté la vie à Jacques Briu, un chasseur de 59 ans domicilié à Canohès, qui participait à une battue au grand gibier dans la forêt de boucheville, les gendarmes enquêtent sans relâche.

Hier après midi, après une période de garde à vue de plus de 24H , le tireur présumé âgé de 41 ans, originaire de Villelongue de la Salanque a été remis en liberté à la demande du vice procureur de la République. Sur le terrain, la journée d’hier a été consacrée à de nombreuses vérifications. Les militaires de la brigade de Saint - Paul de Fenouillet aidés par la brigade de recherches de Rivesaltes se sont rendus sur les lieux pour tenter de déterminer les responsabilités de chacun des protagonistes de cette battue tragique. Les enquêteurs ont reçu hier le concours de l’hélicoptère de la sécurité civile pour des prises de vue aériennes qui permettront d’être le plus précis possible. L’autopsie du corps de la victime, parti dans sa passion pour la chasse, sera pratiquée lundi après midi. Jacques Briu, qui exerçait les fonctions de directeur des « Vignerons des côtes d’Agly » à Estagel aurait été touché à l’abdomen par une balle destinée à abattre un chevreuil.

 

Publié dans monpere

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article